Pure

cbio,logo,pure

Les principales certifications

cosmosorganic,certifications,PURE

Pour les cosmétiques :

Cosmos Organic, l’un des référentiels les plus rigoureux, vous offre des garanties concernant la nature et la qualité biologique des produits cosmétiques labellisés.
Les exigences minimales sont :
-95% d’ingrédients d’origine naturelle
-95% d’ingrédients végétaux issus de l’agriculture Biologique
-20% d’ingrédients bio sur le total du produit (10% pour les produits à rincer)

ecocert,certifications,PURE
Pour les produits d’entretien:

Ecocert Ecodétergent est le référentiel des produits d’entretien engagés. Il définit un niveau d’exigence supérieur aux réglementations en vigueur concernant la valorisation des substances naturelles et le respect de l’environnement tout au long de la chaîne de production.
Ses garanties clés :
-procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement
-promotion de l’utilisation d’ingrédients d’origine naturelles ou biologiques
-gestion responsable des ressources naturelles
-interdiction de la plupart des ingrédients pétrochimiques


ab,certifications,PURE
Pour les huiles essentielles, élixirs, thé, tisanes:

Le label Agriculture Biologique (AB) est un label de qualité français crée en 1985. Il identifie les produits issus de l’Agriculture Biologique. Propriété du Ministère Français de l’Agriculture, la marque AB est définie par celui-ci et promue par l’Agence bio. Depuis le 1er janvier 2009, ses critères sont alignés sur le label bio européen.
onevoice,PURE,certifications

Pure est membre de l’association Once Voice. Nos produits ne sont jamais testés sur les animaux. Depuis plus de 7 ans, le logo One Voice permet d’identifier les produits de consommation non testés sur les animaux. Ses déclinaisons permettent d’aller plus loin, avec les critères bio et vegan.

Le label de cosmétiques biologiques et naturels COSMOS est destiné aux producteurs de matières premières, fabricants de produits cosmétiques, marques ou tout acteur de la filière “cosmétique”. Il certifie l’origine naturelle des ingrédients qui composent le produit.

Logo indiquant que le cosmétique est naturel selon le cahier des charges actuel COSMOS :

Sur le total du produit, limitation de l’origine pétrochimique (liste d’ingrédients autorisés avec dosage maximal), ce qui revient in fine  à environ 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle

ab,certifications,PURE
cosmos,PURE,certifications
bio,certifications,PURE