Comment avoir une belle peau ?

par | 5 Juin 2024 | Informations

pierre,boutigny,perlucine

Boire 1.5L d’eau par jour :
permet d’éliminer les toxines.


Eviter les aliments riches en acide gras :
contenus dans les viennoiseries, charcuteries qui dérégulent les glandes sébacées et rendent la peau grasse.


Réduire sa consommation d’alcool :
En plus cela déshydrate la peau et accélère le vieillissement cutané.


Abuser des légumes :
surtout cru, ou cuits à la vapeur afin de conserver toutes les vitamines et oligo-éléments qui ont tendances à diminuer lors de la cuisson.


Limiter la consommation de sucres rapides (bonbons, gâteaux,…) :
Ils stimulent la production de sébum et donc l’inflammation des boutons.


Privilégier les vitamines aux propriétés anti-oxydantes :
qui favorisent le renouvellement cellulaire. Par exemple certains fruits secs comme les noisettes apportent à la peau de nombreux oligoéléments. La vitamine E (contenue dans les amandes et huiles végétales) permet de maintenir la souplesse de la peau et de lutter contre les agressions dues à des facteurs extérieurs.


Consommer régulièrement des « super-aliments » tels que :
– Le thé vert : l’allié bonne mine. Il permet d’éliminer les toxines grâce à la présence de polyphénols.
– Les aliments apportant des « bonnes graisses » . Par exemple l’avocat, les poissons gras et les œufs qui donnent de la souplesse essentielle aux peaux déshydratées. 
– Les aliments riches en zinc : présent par exemple dans les fruits de mer qui permettent de réguler la sécrétion de sébum et de purifier la peau.

Hydratez régulièrement votre peau

Votre peau a besoin d’être hydratée jour et nuit. Cela passe non seulement par des crèmes de jour hydratantes, mais aussi pas des masques de nuit hydratants. N’oubliez pas d’hydrater les zones que l’on a tendance à oublier : le cou, les contours des lèvres et les contours des yeux !

N’oubliez pas de bien vous démaquiller !

Un démaquillage efficace permet d’éliminer toute trace de pollution, de sueur ou de peaux mortes, accumulées dans la journée. S’endormir avec son maquillage n’est pas catastrophique, à condition que ce soit un phénomène isolé

Idéalement, mieux vaut se munir de cotons – lavables ou non – et d’un bon démaquillant. Pour cause ? “Les cellules de notre peau profitent de la nuit pour se régénérer et le maquillage constitue un obstacle“. À terme, le résultat est peu enviable : obstruction de pores de la peau, apparition de boutons et d’imperfections, assèchement cutané, etc.

Armée de votre gel, de votre mousse, de votre huile ou de votre lait démaquillant, prenez donc quelques minutes chaque soir pour éliminer toutes les impuretés, en commençant par les yeux et la bouche (utilisez éventuellement des produits spécifiques), avant de vous attaquez au teint. Pour parfaire la manœuvre, utilisez une eau thermale ou une eau micellaire en fin de démaquillage. 

feuilles,nature,cbio
eau,nature,cbio