31/12/22 – Massage brésilien remodelant

massage,brésilien,remodelant,drainage,lymphatique

Le drainage lymphatique ultra-tonique ou massage brésilien est le meilleur allié pour perdre du poids, avoir une peau plus ferme et améliorer son aspect.
Le massage brésilien s’effectue manuellement sur l’ensemble du corps
La technique de massage lymphatique est un mélange de pressions fermes à un rythme assez soutenu, il est associé de pompages et de manœuvres exclusives pour drainer le système lymphatique et relancer la circulation sanguine. Cette technique tonique se pratique principalement au niveau des jambes, du ventre et des bras, le tout accompagné d’une stimulation des ganglions et de certains organes, tels que le foie, les reins et les intestins.

Les bienfaits du drainage lymphatique

Une action minceur: ce massage va lutter contre la cellulite, déloger les kilos en trop lutter contre les capitons et mieux éliminer les graisses

Sensation de légèreté : le fait de relancer la circulation sanguine et lymphatique, le massage brésilien remodelant permettra de lutter contre les ballonnements (pour avoir un ventre plat…), les œdèmes, et la sensation de jambes lourdes. Cela améliorera l’aspect de la peau

Bénéfique pour la santé : Ce n’est pas qu’une méthode minceur, mais c’est aussi un massage détoxifiant qui permettra d’éliminer les toxines. Cette méthode permet également une meilleure digestion.

Les effets sont visibles immédiatement !!!

Les effets du massage brésilien

Ce massage ne se pratique pas tous les jours, cela ne sert à rien, une fois par semaine suffit . Cela permettra au corps de lui laisser le temps de s’adapter .
Bien sur cette technique ne suffit pas à elle seule à lutter contre la cellulite, la rétention d’eau ou le surpoids, il faut une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et une activité physique.

Comment maintenir les résultats du drainage lymphatique

1-Boire de l’eau :On pense qu’en buvant on va aggraver notre rétention d’eau, mais au contraire… En cas de déshydratation, votre corps va faire des réserves d’eau en retenant les liquides qui lui restent . C’est ce qu’on appel “LA RETENTION D’EAU”
IL EST CONSEILLE DE BOIRE 1,5l d’eau par jour
Boire de l’eau et manger des aliments comme la pastèque, le concombre et les bouillons maison vont aider à maintenir une bonne circulation sanguine et lymphatique.
Conseil : Avant de venir faire votre drainage lymphatique, il est important de boire avant mais aussi après
2-Eviter le sel :Trop de sel est l’ennemi de la rétention d’eau . Une alimentation trop riche en sel va retenir l’eau dans vos tissus. L’excès de sel dans ces tissus va attirer l’eau et la retenir , c’est pour cela que nous gonflons !!
Ces gonflements appelés également ” œdèmes ” sont généralement localisés dans les pieds, les chevilles et les jambes .
Conseil : après un drainage lymphatique, il est conseillé de limiter le sel, d’éviter des produits en conserves, les aliments transformés souvent riches en mauvais gras et en sel, la charcuterie, du fromages et certaines eaux gazeuses
3-Pratiquer une activité physique : les exercices physiques permettent de lutter contre la rétention d’eau. Le sport permet de relancer la circulation sanguine et lymphatique dans le but de favoriser le retour veineux;
Conseil; Privilégier les activités physiques douces comme la marche, la natation, le vélo…
4-Limiter les boissons alcoolisées : Les boissons alcoolisées sont bien connues pour leurs quantités élevés de calories. L’alcool provoque une déshydratation de votre organisme, et a un pouvoir diurétique, ce qui augmente les pertes d’eau ce qui favorise la rétention d’eau
Conseil : éviter les boissons alcoolisées. Les cocktails sans alcool sont à privilégier
5-Avoir un bon sommeil : Le manque de sommeil serait une des causes principales de la rétention d’eau
Conseil :Afin d’avoir un bon sommeil, il est conseillé de se coucher tôt et d’éviter de boire ou manger trop tard le soir.

Les contre-indications du massage brésilien

La méthode n’est pas recommandée pour :

-Femmes enceintes
-Maladies auto-immunes et malignes
-Diabétiques
-Hyperthyroidie
-Insuffisance rénale
-Toxoplasmose et tuberculose active
-Problèmes cardiaques
-Maladies infectueuses tel sur la grippe , la COVID-19…
-Vaccin de moins de 15 jours

Mieux vaut consulter votre médecin , si vous avez un doute avant de prendre rendez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *